Le retour des chauves-souris

Couverture du livre « Le retour des chauves-souris » de Nadine Eid aux éditions L'harmattan

Ce récit de voyage incisif nous entraîne en Afrique de l'Ouest, région d'origine de jeunes issus de la banlieue parisienne, envoyés là-bas en colonie de vacances. Le hasard dépose trois touristes amies sur le chemin de ces adolescents. Guidées par leur instinct, ces trois amies s'immergent dans une aventure humaine unique où leurs certitudes s'effondrent. Un monde nouveau où les adolescents font grandir les adultes, où les adultes se fabriquent de nouvelles tribus.