Le retour de P.A.

Couverture du livre « Le retour de P.A. » de Pierre-Alain Gendre aux éditions Éditions De L'aire

Europe, 2017. Ce récit, qui débute à Berlevåg au nord de la Norvège, nous conduit à bicyclette sur les routes d'aujourd'hui, par la Finlande, les pays baltes, la Pologne et l'Allemagne, ouvrant l'oeil, tendant l'oreille, et n'hésitant pas à prendre les chemins de traverse quand le coeur lui en dit. C'est qu'il se passe finalement tant de choses au cours d'un voyage de plusieurs mois que seule une écriture buissonnière peut leur rendre justice.