"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De retour au Québec après un exil de trois ans dans l'Ouest canadien, l'abbé Marcel Grenon croyait bien avoir laissé derrière lui les fantômes du passé.
Le retour Dès son arrivée en terre saguenéenne, l'abbé est convoqué par l'évêque de Chicoutimi. Ce dernier demande au jeune prêtre de lui rapporter toutes les discussions qui auront lieu au comité épiscopal dont il est le secrétaire. En cas de non-obéissance, l'évêque révélera au clan Grenon le terrible secret que Marcel a jusqu'ici réussi à lui cacher et qui, à coup sûr, ferait du jeune homme la honte de la famille.
Désespéré, Marcel Grenon retourne à Montréal, où son travail l'appelle. Il se confie à Monseigneur Renaud, qui, avec l'aide des sphères dirigeantes de l'Église, réussira à démasquer l'évêque de Chicoutimi.
Nouvel exil?
Mais l'abbé Grenon n'est pas au bout de ses peines. Il devra encore faire face à l'immoralité de politiciens prêts à tout pour conserver le pouvoir; aux avances d'une belle-soeur dénuée de scrupules et à l'amour d'une orpheline qu'il aidera à retrouver ses parents. Mais, plus que tout, ce seront les doutes sur le sérieux de sa vocation qui l'assailleront quotidiennement.
Comme dans son roman précédent, Les Amants du Royaume, Bernard Couët fait vivre ses personnages sur un fond politique historique. Le lecteur se retrouve ici à la fin des années 1950, dans une période où se lézarde fortement le conservatisme religieux et politique qui, jusque-là, avait marqué le Québec.
Un second roman plein de rebondissements!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !