"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nantes, avril 2005.
Gaétan fournier, qui vient de défroquer, est de retour dans la ville oú il a entamé son sacerdoce. après quinze ans d'absence, l'ancien vicaire de saint-pasquier veut retrouver cette paroissienne dont le souvenir n'a cessé de l'obséder : marie-laure d'estran. le brillant abbé, originaire de vendée, et cette grande bourgeoise racée, se sont secrètement aimés, sans jamais fauter. jusqu'au moment oú la séparation totale s'est imposée à eux.
Si l'abbé fournier s'est résolu, la mort dans l'âme, à partir exercer son ministère sous d'autres cieux, marie-laure d'estran, compromise dans une sombre histoire de moeurs, a été contrainte de " s'exiler " à paris. a dire vrai, son grand-père l'a chassée de l'affaire familiale, un gros cabinet immobilier dont elle assurait la gérance. quinze ans plus tard, un beau soir de septembre 2005, marie-laure d'estran et gaétan fournier, forçant le destin, vont à nouveau se rencontrer.
Alors, pour eux, tout va devenir possible. au-delà de la passion amoureuse, et du thème de la religion, jean-pierre raison aborde dans ce roman à la fois vif et profond, des sujets sensibles comme l'urbanisme et l'immobilier. il dresse aussi un singulier portrait culturel et social de la ville de nantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !