Le Requin et la Mouette

Couverture du livre « Le Requin et la Mouette » de Villepin D D. aux éditions Plon
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259201704

Par l'actuel ministre de l'Intérieur, une méditation sur le monde d'aujourd'hui pour redonner corps et sens au progrès dans un contexte bouleversé par l'affrontement des cultures et des religions.

"Nous voici à ce point crucial où s'entrevoit la possibilité d'une réconciliation entre la puissance et la grâce, entre le ciel et la mer, entre le requin et la mouette, parfaite alliance des contraires célébrée par les philosophes et les poètes. Oui, une nouvelle fraternité est possible. Un sens est possible. Des valeurs existent, qui méritent d'être défendues. Ce livre n'a pas d'autre objet que d'évoquer notre parcours commun pour progresser d'un pas plus sûr dans la voie de demain."

Dominique de Villepin