Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le rejet du racisme par la communauté humaine

Couverture du livre « Le rejet du racisme par la communauté humaine » de Djeguede V. Francis aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332912640
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le racisme, idéologie complexe, affecte toute l'humanité du fait de ce destin unique qui unit les Hommes par les liens ontologiques de la dignité et de la solidarité entre eux et qui les porte vers un même dessein. Loin d'être le fait d'un optimisme incertain qui s'évanouirait dans la nuit des... Voir plus

Le racisme, idéologie complexe, affecte toute l'humanité du fait de ce destin unique qui unit les Hommes par les liens ontologiques de la dignité et de la solidarité entre eux et qui les porte vers un même dessein. Loin d'être le fait d'un optimisme incertain qui s'évanouirait dans la nuit des événements ou le fait d'une imagination idéaliste, la fin du racisme constitue déjà une réalité historique qui s'exprime implicitement dans son rejet catégorique par la communauté humaine. Ainsi, il s'agit de la même communauté humaine qui a lutté pour son intégrité et sa survie. Les arguments historiques de ce rejet révèlent aujourd'hui la contradiction que soulèvent toutes les formes d'intolérance. Ces arguments historiques restent à être renforcés par d'autres perspectives d'action.

Donner votre avis