"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En se situant à la croisée de l'esthétique, de la sémiologie, de la narratologie et de la psychanalyse, cette étude montre le double statut du regard dans l'oeuvre durassienne: le regard apparaît comme un élément constitutif de la structure textuelle. Elle souligne la présence obsédante de l'image, révélatrice de la passion, en ce qu'elle a à voir avec l'image et avec la mère, et les dispositifs textuels liés à cette écriture du regard: inscription de scénographies liées au destin pervers de la pulsion de voir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !