Le refuge

Couverture du livre « Le refuge » de Marie Ranc aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342059274

« Léa... Pauline... Léa... J'ai faim ! Elle sursauta... Elle l'avait oublié, celui-là ! et oublié d'acheter des graines, un peu de riz ferait l'affaire. Elle se versa un autre verre, ça l'aiderait à chasser ses idées noires, ces putains de souvenirs ! Et cet oiseau de malheur qui n'en finissait pas de ressasser leurs prénoms ! Elle finirait par l'étrangler. » Deux fantômes hantent l'existence de Mathilde, le terrible drame qui s'est joué entre elles l'a conduite à se retirer du monde, à vivre en recluse. Cet isolement sera bouleversé par l'irruption de Sonia, une jeune paumée en fuite, et par l'enfant qu'elle porte... Ce petit être auquel Mathilde va s'attacher plus que de raison. Reposant sur un portrait de femme blessée par la culpabilité et en proie à une détresse confinant à la folie, le dernier roman de Marie Ranc prend, au fil des pages, des allures de thriller psychologique passionnant.