Le recrutement responsable ; pour réenchanter la relation candidats-entreprise

Couverture du livre « Le recrutement responsable ; pour réenchanter la relation candidats-entreprise » de Thomas Vilcot aux éditions Afnor
  • Editeur : Afnor

Le recrutement est un enjeu tant sociétal que stratégique pour l´entreprise.

Le recrutement est un enjeu tant sociétal que stratégique pour l´entreprise.

En quelques années, les acteurs, outils et démarches se sont multipliés : acteurs institutionnels de l´emploi, réseaux sociaux et sites Internet dédiés, communauté éducative, acteurs de la diversité, cabinets de recrutement, directions des ressources humaines...

La relation candidat-recruteur connaît de profondes mutations.

Comment intégrer ces évolutions et ainsi revisiter nos pratiques d´hier ? Quels partenariats imaginer pour rendre l´entreprise plus accessible ? À l´heure du recrutement 3.0, quel sens donner aux valeurs de confiance et de proximité ?

L`objectif de ce livre : réconcilier les entreprises et les candidats, en plaçant la valeur humaine au coeur du recrutement !

Notre auteur, expert visionnaire dans le domaine des RH, propose, à travers neuf témoignages et quatre thématiques clés, les outils et la vision d´un recrutement plus responsable.

Parce que nous sommes toutes et tous concernés par le recrutement à quelque titre que ce soit (professionnel, candidat, ou citoyen d´un pays en mal d´emploi), ce livre s´adresse à chacun de nous.

Vous trouverez dans ces pages des pistes concrètes de réflexion et des méthodes de mise en oeuvre d´une démarche de recrutement novatrice et responsable.