Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le quatour des belles-mères acariaâtres

Couverture du livre « Le quatour des belles-mères acariaâtres » de Micheline Verge aux éditions Noir Au Blanc
Résumé:

Roman consacré au parcours de quatre femmes, leur quotidien, leurs relations familiales, mais surtout leurs sentiments, ceux qu'elles enfouissent sous la pesanteur de la bienséance, les mots qu'elles retiennent pour préserver la très fragile paix familiale que parfois les ados pulvérisent. C'est... Voir plus

Roman consacré au parcours de quatre femmes, leur quotidien, leurs relations familiales, mais surtout leurs sentiments, ceux qu'elles enfouissent sous la pesanteur de la bienséance, les mots qu'elles retiennent pour préserver la très fragile paix familiale que parfois les ados pulvérisent. C'est le désarroi à occuper cette place peu enviable dans les familles qui a été le fil conducteur de ce récit. Elles ont été des fillettes, des épouses et des mères plus ou moins heureuses, plus ou moins maîtresses de leur destin, elles seront demain des grands-mères. Elles vivent un entre-deux, endossent leur « peau de belle-mère » avec maladresse, tendresse envahissante, naïveté, colère, parfois chagrin, mais surtout avec la joie d'être femmes, d'aimer les leurs, de vouloir être aimées. Elles expriment leur besoin d'avoir un destin personnel, leurs passions et bien sûr la force de leurs convictions. Leur vie est ancrée dans la réalité, elles travaillent et parfois militent.

Donner votre avis