Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre reprend sous forme de monographie une série de textes parus pour la plupart dans la Revue Adolescence, qui n'ont pas donné matière à réédition ni dans ses ouvrages, ni comme chapitre de certains de ses livres, ni dans les Monographies de la revue.
Après une première partie concernant la théorisation du pubertaire, ces textes développent les attendus que cette reprise suscite sous diverses thématiques et sémiologies. La théorie s'en trouve ainsi consolidée et approfondie. La troisième partie développe la dimension clinique du pubertaire (névrose, perversion, paranoïa..).
Ce livre développe une théorie de la génitalité pour mieux comprendre les modifications qui surviennent à la puberté. La métamorphose de l'adolescence est faite de retournements, de renversements, d'évolutions... L'identité et l'orientation sexuelle s'affirment et peuvent être définis des processus homosexuels de la puberté. Les rapports sociaux se modifient entre révolte et conformité, entre convivialité, solitude et désolation. Une autre dimension apparaît enfin, celle d'une mystique pubertaire et de ses paradoxes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"