Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
De plus en plus de soignants (médecins, psychologues) et d'acteurs sociaux (travailleurs sociaux, représentants syndicaux, dirigeants d'entreprises, hommes politiques) sont confrontés à des plaintes portant sur le travail.
Qu'il s'agisse de harcèlements, de difficultés à " tenir le coup ", de sentiments de ne plus avoir de vie personnelle, etc., ces plaintes laissent souvent perplexes, ouvrant la voie à de nombreuses questions. Est-ce la réalité des conditions du travail qui est en cause ou celle du psychisme des plaignants ? Et, dans un cas comme dans l'autre, que faire ? Ce livre constitue une approche originale de ces problématiques qui envahissent notre monde moderne, en proposant de remplacer l'alternative " conditions de travail néfastes " ou " pathologies individuelles " par une vraie réflexion clinique invitant à penser l'interaction travail-individu.
L'auteur étaie sa réflexion sur les travaux des chercheurs et cliniciens qui sont à l'origine de la psychopathologie du travail et dont il nous propose une lecture personnelle. Il expose enfin sa conception du rôle du psychopathologue du travail à travers des exemples concrets issus de son expérience clinique, acquise dans une consultation spécialisée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...