Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
depuis la fin des années 1970, on a assisté dans la recherche en sciences humaines, et tout particulièrement en littérature, à un retour du sujet, à la mise en valeur progressive des textes référentiels (autobiographie, journal personnel, correspondance).
ce bouleversement du champ littéraire - pour lequel littérature rimait avec fiction - ne fut pas négligeable et compte, parmi ses artisans majeurs, philippe lejeune, auteur du pacte autobiographique (1975), et enseignant au département de lettres de paris-xiii de 1972 à 2004. trois décennies après la parution du pacte, il a semblé temps de consacrer un colloque à l'expression autobiographique pour montrer à la fois la diversité et l'inventivité des formes d'expression autobiographiques, et leur irréductibilité.
n'y a-t-il pas un " propre " de l'écriture autobiographique comme dorrit cohn suggérait l'existence d'un " propre " de la fiction oe
ce sont les interventions, à la fois diverses et convergentes, faites lors de ce colloque - hommage, en quelque sorte au champion des écritures intimes - que propose le présent ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !