Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans un bungalow dont la cour est ceinte par une muraille infranchissable, une femme a été élevée, seule, par un écran parlant omniscient, mais qui ne dit pas tout. Sans autre connaissance du monde extérieur ni encadrement que ce que lui a appris ce dernier, elle ignore tout des causes de son existence. Et si cette femme tentait d'échapper à la surveillance constante de cet écran qui épie ses gestes ? Que pourrait-elle trouver de l'autre côté du mur ? Avec sa mise en scène distanciée et son graphisme faussement didactique, l'autrice présente le quotidien modèle de la banlieue comme une prison hygiénique, non sans humour, mais surtout comme un tableau troublant de nos vies contemporaines, où notre animalité et nos pulsions sont contrôlées ou étouffées par une machine dont nous sommes dépendants.
A travers cette femme, dont on ne connaît ni le nom ni l'âge, l'autrice pousse les dérives de notre société contemporaine à leur paroxysme et transforme le lecteur en voyeur, témoin de l'isolement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !