Le processus thérapeutique dans les groupes

Couverture du livre « Le processus thérapeutique dans les groupes » de Pierrette Laurent et Rene Kaes aux éditions Eres
  • Editeur : Eres

La multiplicité des dispositifs groupaux proposés dans les institutions de soin, tant pour les patients adultes, les adolescents ou les enfants que pour les professionnels, nous engage à nous pencher sur ce qui fonde le pouvoir thérapeutique de ces groupes. Que provoque l'expérience groupale chez tout sujet qui y prend part ? Comment cette expérience lui permet-elle une élaboration psychique ? Quels sont les processus qui sous-tendent les effets thérapeutiques observés ?