Le prix de l'amour

Couverture du livre « Le prix de l'amour » de Felicien Brou N'Guessan aux éditions Editions Du Net

Cet ouvrage, le premier assurément de l'écrivain, n'apparait certes pas comme la lumière au levé du jour, éclairant tous ceux qui se réveillent au bon matin, mais il est parmi les nombreuses inspirations mener au travers de plusieurs auteurs et acteurs qui croient en l'amour réel. Un amour capable de pardonner. Un amour capable de voir l'autre comme soi même. Un amour capable de mettre au dessus de soi, l'autre. Et enfin un amour qui ressemble à trait pour trait au pardon préconçu.
Pourrions-nous aujourd'hui pardonner si facilement à ceux qui nous ont offensés ? Peut-être. Mais je ne vous en dirai pas plus sur cette belle oeuvre d'art romanesque remplie d'ingéniosité de l'écrivain qui au travers de sa minutieuse imagination nous interpelle à revoir d'un autre oeil que dis-je d'une autre façon l'amour avec un grand A qui n'exclut pas les valeurs divines.
De l'occident en Afrique, de l'Amérique en Asie et autre continent, personne ne balaie du revers de la main l'amour. Tous en effet, veulent vivre dans un monde où l'amour étant l'arme des plus sages, devrait dominer.
L'Amour est-il égal au pardon ? Ami lecteur s'il en est ainsi alors nous pourrions surmonter toutes frustrations venant de l'homme semblable pour dire «oui» je te pardonne parce que je t'aime d'un amour dont la valeur m'en est incalculable. J'aurai pu faire la même erreur que toi.
Nous entendons souvent dire que l'amour n'a pas de prix. Mais quant à moi je crois que l'amour à un prix et Le Prix De L'Amour c'est l'amour.