"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est l'histoire du « printemps romain 2013 » que personne n'avait prévu et que raconte et analyse d'abord Frédéric Mounier. Un souffle neuf, un changement dans un monde secret, celui du Vatican. La renonciation de Benoît XVI, et l'élection du pape François. Mais aussi les défis du nouveau pontificat. L'auteur, par sa connaissance personnelle des lieux et des personnes, révèle les secrets du conclave, décrypte les premiers gestes et les premières paroles de François, annonce les grandes réformes et désigne les dossiers sensibles à venir... Dans une deuxième partie, il brosse un tableau extrêmement vivant et pertinent de la situation du catholicisme en France et dans le monde.
Avec humour souvent, il désarme les critiques et les clichés sur la religion, et livre son « logiciel catho », tout à fait apte selon lui à nous guider dans ces temps difficiles.
« Dans la mesure où notre monde veut être en rupture avec Dieu... Dieu peut devenir pour lui une nouveauté, et le Dieu vivant de l'Évangile redevenir une nouvelle. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !