Le Printemps des chrysalides

Couverture du livre « Le Printemps des chrysalides » de Martine Croize aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

C'est dans un univers rennais que deux jeunes femmes, Emma et Annie, tentent d'évoluer et de s'échapper de l'état de chrysalide dans lequel elles survivent. Un même dessein les mène en avant ; celui de s'en sortir.

Issues d'un milieu difficile, leur chemin s'avère sinueux, semé de douleurs, de joies, de peurs, d'échecs et de détresse à l'état pur. Puis, au détour des pages, quelques éclaircies viennent tisser d'espoir leurs problèmes, quelques pétales viennent adoucir les ronces.
Alors, au printemps, quand tout revit et tout renaît, assistons-nous à la naissance douloureuse de la chrysalide vue du vol insouciant du papillon ?