Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le prince Jaffar

Couverture du livre « Le prince Jaffar » de Georges Duhamel aux éditions Ceres Editions
Résumé:

Auteur prolifique, célèbre pour ses deux monumentaux cycles romanesques Vie et aventures de Salavin et Chronique du Pasquier, Georges Duhamel livre dans Le Prince Jaffar (1924), une chronique tunisienne d'une grande vérité. Un texte où il réussit à « sertir les miroirs où viennent se refléter... Voir plus

Auteur prolifique, célèbre pour ses deux monumentaux cycles romanesques Vie et aventures de Salavin et Chronique du Pasquier, Georges Duhamel livre dans Le Prince Jaffar (1924), une chronique tunisienne d'une grande vérité. Un texte où il réussit à « sertir les miroirs où viennent se refléter les images et les âmes du proche Islam. » Cet ouvrage, publié en pleine période coloniale, est le résultat d'une observation minutieuse de la réalité et de la psychologie des Tunisiens, mettant en relief, non sans une tendre ironie, sa subtile et singulière complexité.
Médecin de formation, romancier et essayiste, membre de l'Académie française et de l'Académie des sciences morales et politiques, G. Duhamel (1884-1966), peut être considéré, autant par ses actions que par ses écrits, comme l'un des derniers grands représentants d'une tradition humaniste française.

Donner votre avis