"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est l'une des figures les plus attachantes de la famille impériale.
Moins connu que l'Aiglon par les Français d'aujourd'hui, le Prince Impérial mérite d'être découvert.
Trente livres lui ont été consacrés par des historiens, des romanciers et même par deux auteurs dramatiques, parmi lesquels l'ouvrage de Jean-Claude Lachnitt, qui présente ici une évocation, remarquablement illustrée par les compositions originales dues au grand talent de Philippe Munch, accompagnées de photographies, de reproductions d'oeuvres d'art et d'objets de collections.
Dès son enfance, devenu rapidement très populaire, le Petit Prince est follement acclamé lorsqu'il paraît en public, et ses photographies, publiées en grand nombre, sont vendues dans tout le pays par les colporteurs.
Très jeune, il s'est spontanément passionné pour l'armée et, après la courte campagne de 1870 et la chute de l'Empire, dans les rigueurs de l'exil, il suivra en Angleterre les cours de l'Académie Royale de Woolwich.
Ainsi revit la figure lumineuse de celui qui aurait pu, sans sa fin tragique, devenir Napoléon IV. Jean-Marie Rouart de l'Académie Française
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !