"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Peut-on aimer quand on connaît l'avenir, quand on peut voir sur chaque visage les ravages à venir du temps, quand on peut prévoir la mort, quand ni le passé, ni l'avenir n'ont de mystère ? Dans l'Egypte de Sésostris, un prêtre d'Amon découvre qu'il est le fils du Temps.
Mais les pouvoirs extraordinaires que cette filiation lui confère, l'empêchent d'apprécier la vie. Jusqu'à ce qu'il rencontre une fille de Seth (une rousse) face à laquelle ses pouvoirs sont impuissants. Dans la veine des quêtes mystiques et des romans historiques, mêlant descriptions détaillées d'une époque et métaphores oniriques, ce livre est avant tout une réflexion sur le Temps, le temps qui use et détruit, le temps aussi qui crée et conserve.
Entre les opérations de magie et d'envoûtement, la rencontre avec le Christ, la découverte d'un musée, et l'apprentissage de l'amour, le fils du temps explore avec les yeux et la sagesse d'un prêtre d'Amon le mystère du désir. Un pur chef-d'oeuvre de la littérature initiatique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !