Le presse purée

Couverture du livre « Le presse purée » de Dominique Uhlen aux éditions Nombre 7
  • Editeur : Nombre 7

Naïve et volontaire, Adèle naît en 1928, dans l'Allier, où elle grandit et découvre la vie, coincée entre l'épicerie familiale et l'Institution Notre-Dame. Elle a soif d'indépendance : son voeu le plus cher est de s'installer à Paris pour ouvrir un salon d'esthétique, une ville dangereuse et un métier sulfureux pour des parents austères. Adèle fera l'école ménagère ! Mais est-ce vraiment son destin ?

Le presse-purée est une chronique malicieuse sur la famille et le sort tout tracé des filles, à l'aube de l'émancipation des femmes.