Le portail fleuri

Couverture du livre « Le portail fleuri » de Jean-Paul Caubere aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020325075

Le temps s'est figé sur l'année 2016, au gré d'inspirations et de souvenirs aux contours plus ou moins précis, égrainés au cours des semaines qui s'enfuient dans la vaporeuse matérialité de l'existence. Ils sont les témoins discrets et néanmoins incisifs de nos parcours difficiles et heureux à la fois. Le rêve précède toute réflexion et accompagne l'action, émaillée d'images fortes et fragiles à la fois ; qui mieux qu'une fleur permet d'illustrer ce propos, avec des poèmes en prose aux accents tour à tour mélancoliques, enjoués, endiablés, chargés d'histoire et de traditions ? De la semaine métrique à la fleur, ce recueil tente la délicate synthèse entre le corps et l'esprit, l'immortel et l'éphémère, le temporel et le surnaturel, bien souvent confondus, pour la surprise bienveillante du lecteur !