Le Port-Louis revisité

Couverture du livre « Le Port-Louis revisité » de Gerard Dieul aux éditions Liv'editions

Gérard Dieul, architecte et urbaniste, habitant à Port-Louis, nous présente sa ville d'une manière inattendue. Il consacre une partie de son ouvrage à l'évolution de la localité au cours du temps : les édifices militaires, religieux, édilitaires, le commerce local, l'industrie, les plantations et les ports. Puis, il réalise une analyse architecturale des demeures urbaines en mettant en évidence les détails qui ornent les édifices, les portes, les fenêtres et balcons. Enfin, il s'attache à nous présenter les intérieurs des maisons de la même manière : escaliers, portes, décors muraux.