Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le poids du passé

Couverture du livre « Le poids du passé » de Yuko Naoyuki aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782917135426
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Tout ce qui existe aujourd'hui a existé dans le passé. C'est sans doute cela qui fait que le passé suscite, suscitera toujours les passions, la colère, la tristesse, les souffrances incurables d'autant plus que le présent n'est que le résultat du passé révolu. Dans le passé, beaucoup de choses... Voir plus

Tout ce qui existe aujourd'hui a existé dans le passé. C'est sans doute cela qui fait que le passé suscite, suscitera toujours les passions, la colère, la tristesse, les souffrances incurables d'autant plus que le présent n'est que le résultat du passé révolu. Dans le passé, beaucoup de choses horribles, des horreurs, les atrocités ont été vécues, c'est du passé révolu dira-t-on. Certains ont oublié, tourné la page mais d'autres ont gardé des séquelles douloureuses d'un passé décidément lourd et qui, à cause de son poids, ont peine à se reconstruire. Mais heureusement, il y a l'inexplicable, l'indicible qui se produisent quand tout semble perdu d'avance. Tel est le passé de GAETAN, un de ces exemples vivants, venu des abîmes, des profondeurs de la détresse et du désepoir. Qui l'aurait cru ? Qui aurait parié sur sa Renaissance ? Personne. Voilà l'histoire d'un enfant de guerre contée par celles et ceux qui côtoient jours et nuits les misères humaines vivantes. J'écris pour celles et ceux dont le goût de la vie s'éloigne à grand pas ; nous qui avons connu la misère, on écrit pour montrer les misères et les souffrances de la terre, on écrit pour que demain soit plus clair, on écrit pour les âmes des amis perdus.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.