Le poids de la honte et du mensonge

Couverture du livre « Le poids de la honte et du mensonge » de Leocadie Rochester aux éditions La Compagnie Litteraire

Peut-on aimer un homme jusqu'à lui faire confiance totalement et ne jamais remettre en doute ses paroles? Aimer à perdre la raison ou la raison l'emporte sur l'amour, qui avait raison et qui était victime de l'autre?

Cette citation donne tout de suite le ton du récit.

Dans ce nouvel opus,... Voir plus

Cette citation donne tout de suite le ton du récit.

Dans ce nouvel opus, l'auteur distille le récit de sa romance : entre amour et haine, attente et désir, solitude, mais aussi présence. En amour, faut-il privilégier le coeur ou la raison? Peut-on réellement tomber amoureuse du policier (Franck) qui tente de nous aider dans le cadre d'affaires pédophiles non résolues? Après avoir été trahie par les hommes, est-il judicieux de faire confiance à nouveau? Se pourrait-il que cet homme de loi soit finalement lui aussi pédophile?

Malheureusement « Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point » et il est aisé de se voiler la face à propos d'un individu doté de mauvaises intentions, mais que l'on aime profondément.

Néanmoins toute chose n'arrive pas par hasard, voilà qu'apparaît un autre homme dans la vie de la narratrice : Raphaël...