Le plus des affinités de Vall bipolaire

Couverture du livre « Le plus des affinités de Vall bipolaire » de Valerie Labasse aux éditions La Compagnie Litteraire

Valérie Labasse-Herpin nous avait déjà terriblement émus dans ValL Bipolaire... et plus si affinités : en avouant sa maladie, en décrivant sa souffrance, elle faisait un grand pas vers sa libération. Enfin! son entourage proche comprenait les symptômes qui la faisaient tant souffrir : elle n'était plus seule...
Quatre ans plus tard, l'auteur nous donne de ses nouvelles. Elle va mieux, beaucoup mieux :
« Durant l'année qui a suivi la parution de mon premier livre, ma vie a changé, plus de mensonges, ne plus avoir à me cacher, je me sentais libre de crier : je suis une malade qui va bien », confie-t-elle.
Son livre Le plus des affinités est en effet une véritable lueur d'espoir.
Valérie Labasse-Herpin poursuit son chemin : ses crises s'espacent, leur intensité diminue, les phobies disparaissent peu à peu, ses « deux fantômes » se sont éloignés - « véritable travail de deuil », nous dit-elle -, son double Mary est-elle à jamais disparue?