Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
De l'amour conjugué au pluriel
Louis et Mathilde sont voisins de Bernard et Céline, qui ont deux enfants adultes, Laure et Xavier. Blessures d'amour-propre, failles professionnelles, frustrations sexuelles ou fantasmes délirants, nul n'est indemne. Ainsi, Louis se met à prostituer sa femme pour redonner du piment à son couple, Céline fantasme sur son fils qui récupère les petites culottes de sa mère, Xavier couche avec sa soeur Laure... Un tourbillon de configurations et de situations érotiques insolites, qui semblent pourtant bien réelles tant elles sont ancrées dans le quotidien des personnages.
Parcours initiatique semé d'embûches mais riche en enseignements et en plaisirs, au cours duquel ils font l'expérience de leurs propres limites en les confrontant à celles du conjoint ou de partenaires occasionnels, parfois anonymes. Comme dans les contes pour adultes, l'amour triomphera des frustrations, des trahisons, des peurs et des chagrins, régénéré par le jeu, la complicité, la jubilation des corps et l'aventure partagée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !