Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Classique de la littérature africaine, " le pleurer-rire " est dominé par tonton hannibal-ideloy bwakamabé na sakkadé.
Ancien baroudeur devenu président de la république à la faveur d'un coup d'etat, il exerce un pouvoir illimité. a travers ce roman, c'est le problème du pouvoir et du contre-pouvoir qui est posé dans toute son ampleur. la violence verbale qui perce au détour de chaque page n'a d'égal que le tragique des situations et des événements qui y sont décrits. å'uvre forte et dense, complexe et lucide, le pleurer-rire fonde son originalité sur sa structure polyphonique, son rythme varié et sa charge d'ironie et d'humour qui justifie son titre.
Mêlant grâce et trivialité, fiction et réalité, citations et parodie, il tente de renouveler l'écriture romanesque qui devient, ici, le lieu oú diverses formes de langage s'engendrent les unes les autres, se répondent, s'entrecroisent, s'éclairent, ou se heurtent et finalement s'enchaînent dans un mouvement continu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"