A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
1947: " l'année terrible " ! en ce temps de guerre froide, marqué par la rupture du tripartisme et des grèves à répétition, les nostalgiques de vichy relèvent la tête et sont rejoints par d'anciens résistants mordus de l'anticommunisme.
on parle de " plan bleu ", de " maquis noir ", de " mouvement anticommuniste (mac) ". des arrestations sont opérées à chamalières, près de clermont-ferrand, à lamballe (côtes du-nord) et plus tard dans le pays de montbéliard. le ministre de l'intérieur, édouard depreux, prend cette affaire très au sérieux et la dévoile à la presse, le 30 juin 1947.
quelle est l'importance-de ce complot de l'extrême droite contre la ive république ? sa découverte ne vient-elle pas à point nommé, après le départ des ministres communistes, pour tenter de faire croire que le gouvernement ramadier se bat sur deux fronts et rallier à lui toutes les forces démocratiques ?.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste