"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Proche des artistes du cabaret du Chat noir - puis de Cocteau, Picasso, Braque, Tzara, Picabia, Duchamp, Man Ray... - Erik Satie (1866-1925) compose Le Piège de Méduse en 1913 et lui donne un avant-goût du théâtre de l'absurde. Sa bouffonnerie rappelle à la fois son compatriote honfleurais Alphonse Allais, mais aussi Alfred Jarry ou Léon-Paul Fargue. Cette édition hors du commun propose de relire et d'écouter le génie d'Erik Satie en offrant l'enregistrement de la composition avec le livre. Des bois gravés par l'ami Georges Braque ont également été reproduits dans l'ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !