Des idées de lecture pour ce début d'année !
L'un des derniers grands chefs d'orchestre de music-hall, Pierre Porte raconte un demi-siècle sous les feux de la rampe qui l'a vu travailler aux côtés d'Ella Fitzgerald, Sammy Davis Jr, Charles Aznavour, Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman... Au fil d'anecdotes, il fait ainsi revivre les figures légendaires dont il a magnifié le talent.
Pierre Porte est l'un des derniers grands chefs d'orchestre de music-hall, dans la lignée des Ray Ventura, Jacques Hélian, Franck Pourcel, Michel Legrand, Raymond Lefèvre, Caravelli...
Figure familière des Bon dimanche de Jacques Martin dans les années 1970, il a publié plus de trente albums et quelque vingt bandes originales de films, dont celles de Monsieur Klein de Joseph Losey et de Bleu comme l'enfer d'Yves Boisset.
Il a signé des musiques pour Johnny Hallyday, Marie Laforêt, Dalida, donné des concerts à l'Olympia et au théâtre des Champs-Élysées, effectué des tournées triomphales au Japon.
On lui doit les musiques de trois revues des Folies Bergère et des deux dernières du Moulin-Rouge, Formidable et Féérie , encore à l'affiche du célèbre cabaret.
Généreux et passionné, Pierre Porte a croqué la vie comme les notes de musique. Cet épicurien, qui aime autant son piano que la bonne chère et les bons vins, évoque un demi-siècle de passion pour la musique et, au fil de ses souvenirs, évoque les artistes avec qui il a travaillé, dont Ella Fitzgerald, Thierry Le Luron, Charles Aznavour, Sylvie Vartan...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."