Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Écrit sous forme de dialogues entre l'inconnu qu'il est devenu depuis son départ (Le Solitaire) et l'enseignant expérimenté qu'il était auparavant (le Philosophe), ce récit hautement autobiographique retrace avec justesse et émotion portraits, anecdotes et moments inoubliables issus de 45 années passées dans l'Éducation Nationale.
Nostalgie et souvenirs émanent de cet ouvrage qui met à l'honneur la solitude comme vraie valeur de la vie et à quel point l'isolement peut être positif pour oeuvrer à un nouveau départ. Revenant sur son parcours par le biais d'une forme atypique, un joli florilège d'émotions flotte au-dessus des pages proposées dans ce récit.
Écrit avec style et percussion, les dialogues sont dynamiques, profonds et permettent de maintenir l'attention en permanence. Très réaliste, Le Philosophe et le Solitaire offre une expérience littéraire immersive tout en développant adroitement le fil de sa réflexion, tentant de répondre à de nombreuses questions existentielles au caractère universel.
Destiné tant aux curieux de philosophie qu'aux amoureux de belles histoires de vie, cet ouvrage réunit tous les ingrédients d'une lecture aussi plaisante que pédagogique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 4 jours
Dernière réaction par RC de la Cluzze il y a 9 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...