Le peuple des lumières

Couverture du livre « Le peuple des lumières » de Guy Ruellot aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La société dans laquelle je patauge, n'a pas plus d'intérêt qu'un con qui passe. Tu vois petit, le néant n'est pas forcément silencieux. Je l'entendais encore souffrir par delà mon chagrin, au devant de mes peines, écoutant mes prières. Il pleurait comme j'endurai mes souffrances, avec douleur. « Grand-père ! - Oui. - Rencontrerai-je moi aussi le Peuple des Lumières ? » Nicolas caressa tendrement la tête de l'enfant, lui sourit. « En son temps petit ! En son temps.»