"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre la première république romaine de 1798 et l'intégration de Rome dans le royaume d'Italie en 1870, un des protagonistes de l'histoire de la Ville éternelle fut le peuple romain, tout à la fois mythe et acteur de sa propre histoire. Richement illustré, cet ouvrage - comme l'exposition du Palais Fesch d'Ajaccio sur laquelle il s'appuie -, en s'inspirant des grands drames musicaux du xixe siècle, se déroule comme un opéra?: présentation du lieu, mise en place des protagonistes, montée progressive de l'action puis drame, avec la disparition du peuple, avec un final moderato montrant la continuation du pittoresque tout au long du xixe siècle. Cette ouverture du discours se conjuguera avec la présence d'oeuvres d'artistes célèbres, de Géricault à Hayez, de Léopold Robert à Vincenzo Vela, d'Eckersberg ou de Pinelli à Degas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !