Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le petit train de mes survies

Couverture du livre « Le petit train de mes survies » de Claude Iglitzki aux éditions Complicites
Résumé:

Au début de cette histoire, mon père partit seul en zone libre pour nous trouver un endroit sûr. Une fois trouvé, il nous demanda de le rejoindre à Périgueux. Nous nous retrouvâmes devant la mairie, émus de soulagement. Il nous conduisit à un hameau appelé Les Bitarelles, à 15 km de la ville.... Voir plus

Au début de cette histoire, mon père partit seul en zone libre pour nous trouver un endroit sûr. Une fois trouvé, il nous demanda de le rejoindre à Périgueux. Nous nous retrouvâmes devant la mairie, émus de soulagement. Il nous conduisit à un hameau appelé Les Bitarelles, à 15 km de la ville. Notre nouvelle maison, petite mais paisible, se composait d'un rez-de-chaussée où nous vivions, tandis que les propriétaires, les Huot, habitaient à l'étage.



Mon père expliqua comment il avait trouvé ce refuge grâce à un contact à Périgueux, un certain M. Linfort, qui l'avait aidé à trouver cette maison. M. Linfort nous avertit de rester discrets, car la délation était fréquente. Il précisa que mon père pourrait travailler en tant que menuisier ou dans les champs, en échange de nourriture. J'étais soulagé de cette sécurité, admirant M. Linfort comme un héros.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.