Le petit monde de Colette

Couverture du livre « Le petit monde de Colette » de Colette Dovero aux éditions Kirographaires

Tu veux que j¿écrive, que je raconte, que je témoigne, tu me le réclames sans cesse. C¿est vrai, j¿aurais tant à dire¿ Mais par où commencer ?

Tant de souffrances dans une vie¿ tant de larmes, tant de cris, tant de colère¿ tant de nuits d¿angoisse¿ tant de chagrin¿ tant de désespoir¿ Mais toujours cette joie qui bourgeonne, cette force de vie qui me pousse à franchir les limites du raisonnable, du politiquement correct¿ oser croire, oser espérer, oser avancer avec cette foi quasi déplacée¿ rêver¿ rêver ma vie, construire mon rêve¿ et patiemment, avec obstination, suivre ce point à l¿horizon que je fais mien¿ L¿épuisement bien souvent m¿oblige à mettre un genou à terre, mais je repars toujours. Ne me demande pas pourquoi¿ je ne le sais pas¿ je suis ainsi faite¿ je dois avancer !
La lumière se trouve toujours à l¿horizon. Tu la vois poindre au petit matin¿ ma vie est un petit matin¿