Le petit Grozda ; les merveilles oubliées du Littré

Couverture du livre « Le petit Grozda ; les merveilles oubliées du Littré » de Denis Grozdanovitch aux éditions Points
  • Editeur : Points

Denis Grozdanovitch est inclassable, mais consigne lui-même tout ce qu´il voit, tout ce qu´il lit. C´est ainsi qu´est né l´idée du Petit Grozda : de ses plongées régulières dans le Petit Littré, l´écrivain a retenu des mots oubliés, comme ces battants-l´oeil, mèches que les jeunes femmes timides laissent avancer sur les tempes pour se dissimuler, ou ce vieux blézimarder, qui signifiait « se couper mutuellement les répliques »-et que Grozda verrait bien appliqué aux débats entre intellos pontifiants sur nos plateaux de télévision... De délicieux commentaires, ironiques et subtils, ponctuent ce dictionnaire d´un nouveau genre, qui déterre les trésors enfouis de notre langue !