Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Tout le monde sait comment on fait les bébés. Mais personne sait comment on fait des papas... Les pleurs du chanteur Stromae clament l'absence du père. Certains, jadis, s'en seraient réjouis car, au vingtième siècle, il fallait « tuer le père ». Aujourd'hui la trace du père a laissé une nostalgie : Y aura bien un jour où on y croira plus. Que s'est-il passé ? Une analyse de la culture dominante manifeste une rupture. Albert Camus en mesure les désastres dans l'Homme révolté. Et la révolte était nécessaire pour se libérer des caricatures, voire des perversions, qui recouvraient le visage de Dieu. Le mythe de la Genèse le dit à sa manière. Mais une fois que Dieu est socialement mort, selon Nietzsche, une fois que le père est tué, selon Freud, une fois que ces deux morts ont été oubliées, que reste-t-il ? Il reste à retrouver le Père, le vrai, celui dont témoigne Jésus- Christ, qui n'est pas celui que nous aurions imaginé. En retrouvant l'origine, nous retrouvons notre destination. Dites-moi d'où il vient. Enfin je saurais où je vais.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !