"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'intérieur de ce récit, apparaît et se développe la présence du mal qui trouble et compromet les relations du père et de sa fille après le suicide de la mère. Pourquoi la mère s'est-elle tuée ? C'est la question que ne cessera de se poser la fille, Clara, qui vit seule avec le père dans une maison de famille située sur une falaise près de la mer. L'enquête sournoise menée par Clara la conduit par un lent cheminement à soupçonner le père d'être responsable de la mort de la mère. Mais cette culpabilité ne sera jamais saisie par Clara qu'au-dedans de son imagination. Elle ne percevra le mal, à l'intérieur de la maison, que comme une présence invisible dont elle subira, du reste, la tentation jusqu'au moment où le père l'en détournera avant de disparaître à son tour sans avoir rien révélé. Comme si le mal ne pouvait être approché et vécu qu'à l'écart du langage et sans le secours réaliste de l'image.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !