Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Au pôle nord, vivait le peuple des elfes. Leurs usines de jouets et leurs enfants, très nombreux étaient leurs seules préoccupations jusqu'à l'arrivée du petit d'un homme. Cet enfant très vite attristé par ses différences avec ces camarades de jeux s'isola dans les bois où il fit connaissance de Rudolf, le renne volant au nez rouge. Avec son nouvel ami il partit pour les terres lointaines du sud, la où vivent ses semblables.
Le spectacle de désolation qu'il y découvrit le soir du 24 décembre le décida à agir en rendant aux hommes le bonheur qu'ils avaient perdus. Pour cela, il passa son adolescence à élaborer un plan?: faire fabriquer des jouets par les elfes (très doués pour ça) et à les distribuer aux hommes à l'aide d'un traîneau que tireraient les rennes volants qui se cachaient dans le bois de son enfance.
En plus de ramener le bonheur dans le monde des hommes, le plan de l'homme du pôle eut des conséquences auxquelles celui-ci ne s'attendait pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile