"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Antonio Cane a été chargé de " neutraliser " un certain Corsini, vieil homme au passé crapuleux, qui aurait trouvé refuge dans un immeuble à l'aspect labyrinthique où sont soignés des malades mentaux.
A l'intérieur de cet univers proche des limbes vivent d'étranges personnages, vulnérables et émouvants, qui n'ont rien de commun avec le monde des puissants. Ils ont, dit l'auteur, " cette immense dignité qui est celle des pauvres et des esprits fragiles ". Quant à Antonio Cane, exécuteur atypique et un peu cynique, il oscille, tel le " pendu " dans un jeu de tarots, ni tout à fait innocent ni tout à fait corrompu, entre deux âges, entre deux maisons, entre deux femmes : l'une d'elles, l'Aimée, le hante jour et nuit, au risque de le détourner de sa mission...
Ce livre dense et énigmatique, véritable allégorie de l'Italie face aux fantômes de son passé - celui des " années de plomb " - confirme le talent de Claudio Piersanti, révélé en France par son roman Luisa et le Silence (Actes Sud, 1999).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !