"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout commence par une pendaison au Parc de la Tête d'Or, une nuit de canicule... et puis les meurtres s'enchaînent. Les quatre responsables d'une mystérieuse institution, le Temple d'Hélios, sont assassinés dans des conditions effroyables, sans aucun mobile apparent.
Mais qui peut bien en vouloir à ces aimables messagers du Tout Puissant?
Le vieux commissaire Gilles Devina et son énergique adjointe Alexandra Lacoste, vont comme il se doit tirer les choses au clair à l'issue d'un «?grand ménage d'été?» qui va faire trembler sur ses bases le Temple d'Hélios.
Une fois de plus, dans cette nouvelle enquête lyonnaise, Bernard Jadot prend plaisir à nous balader dans les recoins méconnus de la capitale des Gaules tout en démontrant sa parfaite maîtrise de l'intrigue policière.
Mais dans ce véritable thriller, il n'hésite pas à aborder sérieusement un sujet grave, celui de l'emprise sectaire, sans jamais se départir de son humour ni de sa verve.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !