Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le général de Branville est connu.À soixante-huit ans, on ne lui en aurait pas donné plus de cinquante.Après la mort de son père, Gabrielle Desgranges semblait abandonnée et réduite à ses propres forces. S es amis désertaient. Un seul fidèle lui demeurait dans cette trahison universelle :le général de Branville qui l'épousa !Une seule fois, alors qu'il était colonel de dragons en garnison à Vesoul, on avait vu le général très épris et ne le dissimulant pas. La pauvre fille mourut en accouchant d'un fils dont le comte de Branville prit soin. Inscrit à la mairie d'un village sous le nom de Robert Pontis, le garçon était devenu un bel officier de vingt-huit ans.Le roman de 1879 raconte les ambiguïtés immiscées entre le vieux général, le bel officier et la jeune mariée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !