Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Auparavant bien symbolique, le paysage devient, à l'ère postindustrielle, une marchandise que l'on peut fabriquer ou consommer, une forme du spectacle.
Or, l'observation des interactions entre land art, art public, mobilité, tourisme et photographie - considérée dans sa forme artistique ou comme pratique commune - montre que l'apport de l'art, en dépit de la tendance actuelle qui tend à l'occulter à mesure que les enjeux paysagers suscitent une attention grandissante, reste fondamental. Cet ouvrage propose ainsi un regard critique sur les modalités contemporaines d'élaboration, de perception et d'appréciation des paysages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !