Le Pays du Mal : Otages du djihad en Syrie, 152 jours

Couverture du livre « Le Pays du Mal : Otages du djihad en Syrie, 152 jours » de Pierre Piccinin Da Prata et Domenico Quirico aux éditions L'harmattan

Historien et politologue, enseignant et reporter de guerre, spécialiste du monde arabo-musulman, Pierre Piccinin da Prata a couvert les terrains de toutes les révolutions du Printemps arabe. D'avril à septembre 2013, il a été retenu en otage par les Brigades islamistes al-Farouk, avec l'envoyé spécial du quotidien italien La Stampa, Domenico Quirico. Ce sont cinq mois de souffrances, de colère, d'enfermement à travers les villes en ruines et les campagnes ravagées que les auteurs nous livrent dans ce témoignage.