"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jusqu'aux années 1180, le Pays Bigouden est resté à l'écart, les peintres lui préférant Pont-Aven, Concarneau ou Douarnenez.
Par la suite, ils s'y aventurent, intéressés en particulier par les costumes traditionnels.
Puis les oeuvres de Lucien Simon, installé à Sainte-Marine, contribuent à faire connaître ce pays encore méconnu.
Les peintres vont affluer, dont les plus importants sont Lemordant et Méheut.
Mais il y a aussi Schjerfbeck, Brough, Denis, Moret, O'Conor, Delaunay, Levy-Dhurmer, Sonrel, sauer, Lefranc ou Marcoussis, jusqu'aux non figuratifs Manessier et Bazaine.
Tous ces noms permettent d'imaginer la diversité des sources d'inspiration et montrent que le Pays bigouden n'a cessé d'attirer les peintres et occupe une place originale dans l'histoire de la peinture en Bretagne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !