"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Yoshimune, est le huitième shogun remplaçant le 7e shogun, une petite fille malheureusement décédée. La nouvelle maîtresse du palais entend faire changer les choses : elle n'apprécie en effet pas le faste et le luxe superflu qui était de mise au Pavillon jusque là, alors qu'il connaît des difficultés financières. Mizuno est pressenti comme celui qui pourrait être recommandé comme favori du shogun. En effet, remarqué par sa sobriété et son allure, Mizuno est invité à passer la nuit avec le shogun. Cependant, ils ignorent tous deux la règle qui veut que l'homme responsable de la perte de la virginité du shogun soit exécuté 10 jours plus tard.
Aviez-vous déjà imaginé que le shogun puisse devenir une femme ? Si ce n'était pas le cas jusqu'à présent, pas de panique ! Le Pavillon des hommes le fait pour vous.
Dans un Japon dirigé par les femmes, nous découvrons une partie de la culture et des traditions nippones à travers ce manga plein de finesse et de précision qui permet de comprendre la complexité qui règne entre les décisions politiques à entreprendre et les traditions impériales à respecter au sein de ce nouveau Japon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !