Le patient zéro

Couverture du livre « Le patient zéro » de Baptiste Naito aux éditions Éditions De L'aire

Au début des années 1980, le narrateur - steward de la compagnie aérienne Swissair - parcourt le monde à la poursuite des plaisirs que lui accordent son audace et son aisance à séduire les gens qu'il rencontre. Narcissique et vaniteux, il manipule ses proches et s'invente toutes sortes de vies pour obtenir ce qu'il convoite. Le périple dans lequel il nous entraîne nous invite à une réflexion sur les valeurs qui nous lient ou nous opposent les uns aux autres.