Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Sous ce titre énigmatique est proposé un ouvrage sur les destins parallèles et croisés de Théodore de Bèze (1519-1605), le pasteur, de François de Sales (1567-1622), le saint, et de Henri IV (1553-1610), le roi. Ces trois personnages qui se sont connus ont déterminé l'histoire politique, religieuse et culturelle tumultueuse qui mit face à face Genève et la Savoie à la fin du XVIé siècle et au début du XVIIe siècle. Grâce à une série de pièces originales rarissimes - manuscrits, tableaux, gravures, cartes - issues des archives de Genève et d'Annecy, les lecteurs sont conviés à s'immerger dans une époque faite de conflits et de compromis qui fut déterminante pour l'avenir de Genève et de la Savoie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force